temps fort du 4 septembre 2010


Le samedi 4 septembre 2010, tous les jeunes du doyenné se sont réunis avec leurs accompagnateurs et leurs parents pour vivre le temps fort de la 3ème étape.

« Jésus invite à la suivre jusqu’au don de la vie... » tel était le thème de cette rencontre.

Après avoir réfléchi sur le sens du lavement des pieds que Jésus à fait à ses disciples, les jeunes sont partis à la rencontre des personnages mystères : des personnes qui donnent de leur temps aux autres, comme l’enseigne Jésus.
Après un échange très riche avec chaque personnage, les jeunes ont pu rencontrer deux mamans investies dans une association sportive, un couple bénévole au Secours Catholique et des personnages d’hier : l’Abbé Pierre, Mère Thérésa, Soeur Emanuelle,...

Lors de la prière, les jeunes ont exprimé leur engagement pour se mettre eux aussi au service des autres. Voici quelques extraits :

« participer à la vie de la communauté en animant les célébrations par la musique ou le chant, aider les parents, faire du bénévolat, faire les tâches ménagères, garder les enfants, le 1er samedi des vacances de Noël on ira en équipe aider à la décoration de la maison de retraite pour les personnes âgées, aider ma maman avant la rentrée, entrainer les plus jeunes à la gym, faire des crêpes et les vendre pour une association... »

Bonne route en équipe les jeunes !