Semaine Missionnaire


Semaine Missionnaire du 17 au 24 octobre 2010

Annoncée sur tous les sites chrétiens du monde, (magazines - radios - TV )- la semaine missionnaire est toujours marquée par une manifestation d’Eglise dans notre secteur !

C’est notoire ! Le diocèse de Luçon (Vendée) a donné et donne encore de nombreux missionnaires, prêtres, religieux et laïcs !

Le service de la Coopération Missionnaire, dynamise et encadre ce mouvement. Notre diocèse a un service missionnaire dont les membres sont appelés éveilleurs à l’universel ! et une vraie solidarité s’est tissée entre Eglises. Une antenne paroissiale composée de dix personnes porte cette mission, localement, en entretenant des relations privilégiées avec ceux qui sont loin ! Au début de juillet, une fête missionnaire, présidée par l’évêque est un lieu de rencontre et d’échanges ! En juillet 2010 c’était à Chavagnes, dans une église bien pleine avec les missionnaires nés en Vendée, mais aussi les religieux et prêtres d’Afrique, d’Amérique, les soeurs malgaches ...tous nés dans leur pays lointain et à qui les Pères de Chavagnes, les Soeurs de Mormaison, les Soeurs de Chavagnes, les Pères Blancs, les Oblats de Marie-Immaculée et d’autres encore ! ont donné le goût de la Parole de Dieu et le désir de suivre Jésus ! La revue "Catholiques en Vendée" après un appel à la générosité de chacun, est envoyée gratuitement aux missionnaires. Cela constitue un lien vital pour beaucoup d’entre eux qui ne manquent pas de remercier chaleureusement ! Ils se tiennent ainsi au courant des évènements du diocèse, qui les a vus grandir !.

Pour cette année, au cours de la semaine du 17 au 24 octobre il était proposé dans l’église de Montaigu le jeudi 21 octobre une prière animée et fervente qui a réuni une petite centaine de participants, dont quelques enfants ... La prière est vraiment l’engagement premier de ce service. Le soutien financier est toujours bienvenu !

Imprévisible, donc pas programmée du tout, l’intervention d’un laïc, originaire de St Fulgent, missionnaire au Brésil depuis 23 ans nous a invités à laisser le Seigneur remplir notre vie ! sans nous soucier du "comment cela peut-il se faire ? " C’était un vrai cadeau, car la prière proposée au monde entier pour cette semaine était orientée vers l’Amérique latine donc le Brésil, et les Caraïbes ! Nous rendons grâce à Dieu ! et merci Jean-François pour ton témoignage !