Paroisse Pierre Monnereau. Fête Missionnaire 16 octobre


Fête missionnaire le 16 octobre à Rocheservière

Il y a 50 ans, 5 missionnaires français sont morts pour leur foi, au Laos, ainsi que des catéchistes. Parmi eux, le Père Noël TENAUD, né à Rocheservière en 1904, Il était membre des missions étrangères de Paris (MEP). Un procès en béatification a été instruit par le père Roland JACQUES, pour ceux qui sont morts pour leur foi en cette circonstance.
Chacune des paroisses de France ou sont morts ces 5 missionnaires a déjà fait ou le fera au cours de cette année une commémoration de leur mort.

Pour le père Noël TENAUD ; la paroisse de Rocheservière à retenu le 16 octobre, heureuse coïncidence : nous serons dans la semaine missionnaire. La Messe, unique ce dimanche matin sera célébré à 10 h 30, elle sera présidée par notre évêque le père CASTET, seront également présents des missionnaires des missions étrangères de Paris, des missionnaires , des missionnaires des Oblats de Marie Immaculée (OM) des victimes étaient de cette congrégation , des chrétiens Laotiens, présents su le diocèse de Luçon et plus largement dans l’Ouest s’associeront à cette fête Après la célébration, un verre de l’amitié sera servi à la salle de la paroisse,
l’après-midi à 15 h, une conférence avec échanges sera donnée par le père Roland JACQUES, celui qui précisément a instruit le procès en béatification. Il nous parleras de la mission du Laos et de ce qu’à vécu le père TENAUD

Nous réfléchissons actuellement à la manière de sensibiliser les enfants à ce que vivent des chrétiens dans d’autres pays.