Marche de L’OCH 2013

FIORETTIS GLANES EN MARCHANT( aôut 2013)

1-AnneJ a mal aux pieds, des ampoules et vraiment le moral n’y est pas... avant de partir pour le début de la marche elle demande à tout hasard ou « providence » :
-y’aurait pas une infirmière ou un médecin parmi ici ? Une dame vient d’arriver et dit :
-« oui je suis médecin anesthésiste »...et la dame de prodiguer soins et douceurs sur les pieds d’AJ...et cela l’a reboustée pour la journée..
Anne J est repartie d’un BON PIED....

2- Blagnac ...Patrick en camion doit rejoindre le groupe et ne sait pas trop par où passer alors il va carrément voir la police municipale qui essaie d’expliquer tant bien que mal....et finalement les policiers proposent à Patrick de passer devant et de les suivre....
Sur le chemin ils voient un homme déambuler (il a la maladie d’Alzeimer) et essaient de le rattraper ....pour
le ramener chez lui mais ne savent comment faire .Alors Patrick propose :
-mais j’ai un fauteuil dans le camion (celui de Christelle partie en joëllette)...ni une ni deux,le fauteuil rejoint le monsieur et les policiers le ramènent ainsi chez lui....
les policiers « lisent » le camion et posent plein de questions à Patrick !!!!!pur hasard ???providence ??,
j’ai choisi mon camp...Providence de la rencontre improbable.

3- Nous sommes reçus à Verdun sur Garonne par la paroisse..comme souvent il nous est dit
« dommage qu’on ne l’ait pas su plus tôt, on aurait pu être plus nombreux à vous accueillir..
et puis ce sont les vacances ....
mais les personnes qui nous accueillent sont là et bien là....après un joli temps de prière dans la petite chapelle joliment restaurés, nous partageons le repas et arrive le moment du déssert....ce sont des cônes glacés...la dame, un peu paniquée nous dit : « on ne savait pas le nombre que vous serez ...et délicatement elle nous donne un cône et 2 ou 3 paroissiennes attendent que tous soient servis ...et la dame continue de sortir les cônes....et toute émue prend pour elle le dernier et dit « ah ça alors c’est incroyable, y’a juste le nombre » et oui !!la Providence ? le hasard ?? ce petit fait a beaucoup touché notre hôte.....

le lendemain RV à la Pente d’eau elle est là à nous regarder repartir....entre nous, nous discutons du pique-nique et du pain à acheter....juste à ce moment arrive en voiture ......la boulangère qui fait sa tournée....nous lui achetons le pain et la dame « aux cônes » dit : « ben voilà c’est toujours comme ça avec eux ça vient juste au bon moment !! »merci madame car le petit fait de la boulanlgère me serait passer sous le nez si vous ne l’aviez pas remarqué.

4-Chistelle a quitté son foyer pour nous rejoindre en joëllette..tellement heureuse qu’elle nous éclabousse de ses rires, de « voir tout du bon côté », si heureuse de se promener dans les bois, d’en respirer le parfum si particulier.....elle dit : « j’aime le tournesol .....et là y’en a plein »
je l’accompagne le soir pour la douche et le coucher et lui dit :
- tu sais, d’être près de toi ça me rappelle qu’avec Patrick nous sommes rencontrés à un camp de personnes avec un handicap....elle rit aux éclats et me dit :
- comme je suis heureuse de vous rappeler un si beau souvenir... Joie de la rencontre

5-Ce matin, à Verdun sur Garonne la messe de la paroisse est à 9h elle est proposée à ceux qui le désirent...le jeune prêtre arrive tout droit du rassemblement national de REJOUIS TOI où il a accompagné les jeunes...Anne G est là.....se disant qu’elle n’est pas à la hauteur de Romain et Anne Cyria pour ....enfin bon le moral dans les chaussettes, sur sa place comme chef d’équipage...l’Evangile du jour en St Matthieu 16 18 « Et bien moi je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Eglise.. "et le jeune prêtre de dire à propos de Pierre ", ce n’est pas pour tes compétences que je t’ai choisi, mais parce que je t’aime "AnneG est touchée au cœur et se met à pleurer..." elle dit à Jésus : « moi aussi je t’aime Seigneur ! ».....OCH ?oui le petit C entre le O et le H est bien là et se manisfeste ce matin pour tous.

6-Dans le TOUR de FRANCE à vélo, il n’y a qu’un seul vainqueur...bon !!! il va plus vite que les autres...il le meilleur OK !!!dans le tour de France de l’OCH il n’y a pas de Premier...il n’y pas de « bonnes places ».... on se dope à l’Esprit Saint et la Providence est à l’œuvre à chaque instant !!!!!!OUAHHhhhh

Le Tour de France de l’OCH est une folle aventure : lorsque les organisateurs ont trouvé 12 coordinateurs régionaux ils ont commencé le projet (tiens donc 12 ça rappelle pas les 12 apôtres ?) vivre la rencontre telle qu’elle se présente au rythme du plus faible.. viens qui veut, le temps qu’il peut... j’ai été très touchée par Denis qui avec ses 2 bâtons a marché en claudiquant 800 mètres pour venir à notre rencontre et vivre l’arrivé de la marche.

Quand nous marchons au rythme du plus faible alors là, les choses essentielles se mettent en place toutes seules. Quelle joie profonde d’avoir marché avec l’OCH.

7-Jérémie, porteur d’une trisomie, n’est pas un marcheur.... il râle dès qu’on fait plus d’un KM.. eh bien dimanche il a fait les 13 KM, OK à l’arrière, mais il les a faits grâce à Mado qui l’a accompagné ....il a refusé de monter dans la jëlette...CADEAU


Brèves

 - Pèlerinage de Pères de famille

Le 1, 2 et 3 juillet de l’abbaye de la Grainetière (Les Herbiers) à St Laurent sur (...)

 - PSM. Soirée Ciné-Pizza 4 juin

Film "Fireproof" (sous titré en français). C’est l’histoire d’un pompier professionnel qui excelle (...)

 - PSM. Baptêmes Juillet 2016

La rencontre de préparation pour les parents aura lieu mercredi 1er juin à 20h30 au foyer Jeanne (...)

 - PSM. Messe du 29 mai 2015

La messe du 29 mai, fête du Saint Sacrement, sera célébrée à 10h30 (et non 11h00) par Mgr (...)

 - Confessions

Confessions : Mercredi 24 décembre à l’église de Montaigu de 9 h 30 à 12 h