Louis-Marie Baudouin:Changement dans l’équipe Pastorale -


CHANGEMENT DANS L’EQUIPE PASTORALE

Les nouvelles paroisses, créées en 1997 ont vu se resserrer les liens entre les communautés. pour nous, à Chavagnes, les Brouzils, Chauché, la Copechagnière et la Rabatelière et la Copechagnière, ce fut sous le vocable de Louis-Marie Baudouin.

Des prêtres ont été donnés à ces communautés. Un conseil de paroisse et un conseil économique ont été mis en place et plus récemment une équipe pastorale. Cette équipe pour l’année 2009-2010 était constituée des abbés Claude Babarit, René Bousseau, de Jocelyne Erieau, Anne-Marie Allain et Jean-Marie Berlocher, sous la responsabilité de l’abbé Michel Paquereau, curé.

Avec l’été 2010 Anne-Marie Allain reçoit une mission au diocèse, celle de coordinatrice du Service des Vocations. Claude Babarit, à l’occasion du passage à la retraite des 75 ans, reçoit une mission pour le monde de la navigation de plaisance et du nautisme : un secteur en plein développement sur notre département et qui donne de l’emploi à nombre de personnes sur la côte vendéenne. La Mission de la Mer rejoint le monde des marins pêcheurs et des ports de commerce. Aujourd’hui , depuis le jeune qui surfe sur sa planche jusqu’au coureur des mers du Vendée-Globe, la mer exerce une attirance considérable sur nos générations et il n’est pas indifférent d’y vivre l’Evangile.

Quant à la mission demandée à Anne-Marie, on sait la nécessité de valoriser la vocation de tout baptisé, ainsi que l’appel à des vocations spécifiques dans l’Eglise pour la vie religieuse et le ministère de prêtres, en une époque où ces vocations se raréfient en nos régions.

Dans cette équipe pastorale, deux s’en vont, après les départs précédents que furent ceux d’Auguste Rambaud, Daniel Archambaud, Jacques Briffaud. D’autres seront appelés à rejoindre en septembre, et d’abord l’abbé André Roy qui arrive de la Bruffière et résidera au presbytère des Brouzils. Il sera le bienvenu. Départs et arrivée que nous fêterons ensemble le dimanche 3 octobre.

Un grand merci à tous et à chacun , pour ce qu’il nous a été donné de vivre ensemble. Grâces soient rendues au Maître de la Moisson qui nous fait serviteurs les uns des autres, pour que nos vies portent du fruit, là où nous sommes implantés. Claude Babarit


Brèves

 - Adoration du St Sacrement - Venez et Voyez !!!

Chaque Mercredi et Samedi de 10h à 19h
Oratoire St Jean-Marie Vianney à Chavagnes
109,rue du (...)

 - Permanences pour recevoir le sacrement de réconciliation

En Juillet-Août
Chaque Mercredi et Samedi de 12h à 14h
Oratoire St Jean-Marie Vianney à (...)

 - Pèlerinage du Rosaire

Lourdes du 6 au 11 Octobre 2015
Renseignements et inscription contacter :
Françoise Fonteneau (...)

 -  Ursulines de Jésus (Chavagnes)

Chapitre général des Ursulines de Jésus
Les sœurs Ursulines de Jésus, réunies en chapitre
à (...)