Je suis le cep, vous les sarments.


Je suis le cep, vous les sarments. Si quelqu’un reste attaché à moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruits.

Depuis plusieurs semaines, les enfants du KT entendent et réfléchissent sur cette parole de Dieu. Dimanche 13 février, tous les enfants de la paroisse étaient invités à l’église de la Guyonnière pour célébrer autour de cette parole.

Devant l’autel, le cep, les sarments et les beaux fruits illustraient notre enracinement dans la foi et l’Eglise que nous formons.

Les enfants au KT ont compris que le cep c’est Dieu, les sarments c’est nous et que si nous restons attachés, unis au même cep nous portons du fruit :du partage, de la solidarité de l’amitié...
Nous avons écrit notre prénom sur un ballon symbolisant un grain de raisin puis nous avons attachés ces ballons ensemble pour former de belles grappes.

Nous sommes les membres de l’église et c’est dans une ambiance priante et festive avec les jeunes musiciens de la paroisse que nous avons fêté notre joie de croire en Jésus et notre volonté de le suivre. Les enfants, en âge scolaire, qui se préparent au baptême étaient là aussi pour vivre la troisième ou deuxième étape de leur cheminement. C’est un moment fort pour eux, leurs familles, et toute la communauté.

Atachés à toi, tous unis
Dans la belle vigne de la vie,
Avec toi Jésus, je grandis
Sarments pour la vie, plein de fruits


Brèves

 - Pèlerinage de Pères de famille

Le 1, 2 et 3 juillet de l’abbaye de la Grainetière (Les Herbiers) à St Laurent sur (...)

 - PSM. Soirée Ciné-Pizza 4 juin

Film "Fireproof" (sous titré en français). C’est l’histoire d’un pompier professionnel qui excelle (...)

 - PSM. Baptêmes Juillet 2016

La rencontre de préparation pour les parents aura lieu mercredi 1er juin à 20h30 au foyer Jeanne (...)

 - PSM. Messe du 29 mai 2015

La messe du 29 mai, fête du Saint Sacrement, sera célébrée à 10h30 (et non 11h00) par Mgr (...)

 - Confessions

Confessions : Mercredi 24 décembre à l’église de Montaigu de 9 h 30 à 12 h