ACF. Journée Mondiale de Prières


« Combien avez-vous de pains ? »

Chaque année, le premier vendredi de mars des femmes des quatre coins du monde se retrouvent pour prier. Cette année ce sont les femmes du Chili qui ont préparé cette célébration, mise en forme par les femmes de l’Acf (Action catholique des femmes).

Pour le secteur de Montaigu, nous nous sommes retrouvés à 20h à l’église de Saint Georges de Montaigu. Environ 70 femmes étaient présentes dont quelques hommes pour célébrer la JMP (Journée Mondiale de Prières)

Cette année le thème était « partage du pain et de nos dons ». Dans les lectures les femmes du chili nous ont fait remarquer de reconnaitre ce que nous avons et de partager ce que nous avons.

Comme Jésus a dit à ses disciples lors de la scène de la multiplication des pains « Combien avez-vous de pains ? ». Le père Morineau nous a expliqué le partage, les dons, prendre le temps d’aller vers l’autre. Pendant la célébration, des petits pains étaient disposés dans une corbeille et furent partagés à l’assemblée.

Notre soirée très animée par des chants accompagnée de l’organiste fut une soirée riche en prières. Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin des uns des autres pour avancer ensemble.

Equipe Acf


Portfolio

JPEG - 678.9 ko JPEG - 619.3 ko

Navigation

Articles de la rubrique

  • ACF. Journée Mondiale de Prières